Après cet E3 relativement pauvre en annonces, on commence déjà à planifier le suivant. Chose logique pour un événement d'une telle ampleur, qui attire plus de 40 000 visiteurs chaque année. Mais le Los Angeles Times signale dans ces colonnes, que le show risque de déménager pour son édition 2013.
En effet, le ESA (syndicat des éditeurs) menace d'organiser sa convention dans une autre ville si le Convention Center se réaménage. Plusieurs travaux sont planifiés pour le site, ce qui empêcherait une organisation de l'E3 optimale l'an prochain.
Pour le moment, le ESA et la ville sont toujours en discussion à ce sujet. L.A. n'a pas intérêt à perdre cet événement majeur pour la ville, générant plus de 4 millions de dollar de dépenses par ses visiteurs, entre l’hôtel, les transports ou la nourriture. D'autres villes comme Chicago, New York, San Francisco ou la Nouvelle-Orléans pourraient accueillir l'E3 dans les années à venir. Mais la cité des anges reste un lieu historique pour l’événement, qui depuis sa naissance en 1995, n'a fait que deux infidélités à la ville.
Los Angeles, Chicago ou Miramas, au final cela n'a pas trop d'importance si l'événement garde toujours cette même ampleur. En tout cas, on espère beaucoup de celui de l'an prochain qui devrait voir l'annonce de la Xbox 720 et la PlayStation 4.
· Lire l'article du L.A. Times
No comments:
Post a Comment